Comparer les prix des Réfrigérateurs en Tunisie avec primini.tn
primini
Prix
119 DT
-
7 299 DT
Marque

Réfrigérateurs

(585)
585 produits
Trier par

Réfrigérateurs : conseils d’achat

Quels critères observer avant d'acheter un réfrigérateur ?

Voici un aperçu des spécificités à prendre en compte :

  • place disponible : la largeur, la profondeur et la hauteur doivent être vérifiées pour s'assurer que le frigo s'intègre au reste de la cuisine. Il est ainsi impératif de prendre les mesures, particulièrement si l'on souhaite acquérir un réfrigérateur encastrable.
  • sens d’ouverture de la porte : il s'agit d'un critère important à vérifier si la cuisine à équiper est petite. Certains frigos offrent une flexibilité accrue, notamment ceux dont l'ouverture de porte est réversible.
  • volume total : il correspond à vos besoins personnels.
  • zone 0 °C : elle offre une conservation personnalisée à vos aliments les plus sensibles.
  • design : depuis quelques années, le frigo rétro fait son grand retour dans les cuisines et des fabricants tels que Smeg et La Germania en sont devenus les spécialistes.

Économies d'énergie

Il existe une classification des frigidaires en fonction de leur consommation électrique. Uniformisée au niveau européen, l'échelle va de A à G. Actuellement, les réfrigérateurs classés B ou C requièrent le moins d'énergie pour fonctionner. À l'inverse, ceux dont la classe énergétique se rapproche de G affichent une consommation bien plus importante. Certes un frigo à la consommation électrique la plus basse (une estimation donnée en kWh/an sur les fiches informatives des produits) affiche un prix plus élevé, mais il se révèle plus rentable à moyen terme. Certaines fonctions peuvent s'avérer utiles pour éviter les pertes d'énergie. Parmi elles, on retrouve l'alarme de température, la fermeture automatique de la porte ou encore le mode vacances.

Équipements & fonctions supplémentaires

Par ailleurs, de nombreuses fonctions vous poussent à affiner le choix de votre futur appareil :

  • frigos américains : ils sont équipés d’un distributeur d’eau froide et de glaçons, et d'autres équipés d'un broyeur à glace, d'un bac à glaçons ou encore d'une zone cave à vin, qui refroidit le vin blanc à température idéale.
  • contrôle de l'humidité : il évite l'apparition de moisissures.
  • congélation rapide : appelée aussi SuperCool, cette option permet de gagner en temps de réfrigération. Même la température peut être réglée de façon automatique.
  • afficheurs ou de signaux sonores : ils se révèlent pratiques pour le contrôle de ces fonctions diverses.

Aménagement intérieur

Au-delà du volume et de la consommation électrique, la conception intérieure d'un réfrigérateur a aussi son importance. Il existe diverses combinaisons possible d'étagères, de tiroirs et de bacs spécifiques pour les œufs, pour les fruits et légumes ainsi que pour les bouteilles de boissons rafraîchissantes. Notez que pour une conservation optimale des aliments, il est bon de penser en fonction des zones de froid pour le rangement de vos emplettes ! Les fabricants prennent cela en compte pour le design intérieur. Les boissons chocolatées ou autres produits laitiers se plaisent par exemple sur les planches intermédiaires du frigo.

primini