Comparer les prix des Lave linges en Tunisie avec primini.tn
primini
Prix
1,299 DT
-
3 229 DT
Marque

Lave linges

(470)
470 produits
Trier par

Lave-linge : conseils d’achat

Quel type de lave-linge acheter ?

On distingue principalement 3 types de machines à laver :

  • les lave-linge top : avec ouverture par le haut, ces appareils sont plus étroits, ce qui est un avantage si l'espace disponible est limité.
  • les frontales ou à hublot : avec leur porte située à l'avant, ces modèles contiennent à taille égale moins de linge que les modèles top. Mais, grâce au chargement à l'avant de l'appareil, on peut installer un sèche-linge sur le dessus, sans prendre trop de place.
  • les intégrables : ces appareils sont prévus pour s'incorporer au reste de la pièce. Leur chargement se fait donc uniquement par l'avant.

Pour des économies d'eau et d'électricité

Afin de faire des économies, il convient de prêter attention à l'étiquette énergétique du modèle, déterminée par la législation européenne en vigueur. Celle-ci indique de manière fiable la consommation en électricité et en eau par lavage, la capacité ainsi que les classes d'efficacité de lavage et d'essorage. Le niveau sonore des programmes de lavage et d'essorage y figure aussi et s'avère également une donnée déterminante. On trouve ainsi des appareils classés de A à G, A correspondant à l'efficacité la plus élevée et G aux appareils les moins économes.

Quels sont les critères à surveiller ?

Parmi les critères à observer avant d'investir dans un lave-linge, on compte :

  • la capacité (en kilogrammes) ;
  • la vitesse d'essorage ;
  • les classes d'efficacité de lavage et d'essorage.

Plus le nombre de tours/minute est élevé, plus le cycle d'essorage sera efficace ; il faut cependant garder à l'esprit que certains tissus souffriront d'une vitesse d'essorage trop élevée. Certaines fonctions existantes répondent à des attentes bien définies : par exemple le programme court, tout à fait approprié au linge peu sale. Il existe aussi des réglages de sécurité comme la sécurité enfant, ainsi que des options supplémentaires, telles que le départ différé, fort utile pour profiter des heures creuses.

Lave-linge connecté

Les machines à laver suivent la tendance des objets connectés. De nombreux fabricants proposent une gamme d'appareils intelligents qui peuvent être contrôlés à distance depuis un smartphone ou une tablette tactile. Ainsi, vous pouvez programmer la machine au bureau, suivre la progression du cycle et modifier les paramètres avant de démarrer un nouveau programme de lavage. L'application permet également de détecter d'éventuels problèmes techniques afin que le personnel de maintenance ne soit pas requis en cas de panne mineure ou que la machine ne soit pas utilisée de manière inappropriée.

Fabricants

Sur un marché très concurrentiel, les lave-linge Miele et Bosch bénéficient d'une très bonne réputation pour leur qualité et leur fiabilité. Les marques Samsung, Siemens et Whirlpool se positionnent aussi comme des constructeurs innovants, dont les catalogues offrent des modèles performants et adaptés à tous les besoins.

primini